Quels usages pour la poubelle bleue de tri sélectif ?

Selon les recommandations de la communauté européenne, la poubelle bleue tri selectif est destinée à recevoir tous les détritus fabriqués à partir de cellulose. Il s’agit entre autres de papiers, journaux, enveloppes sans fenêtres, journaux, magazines, prospectus, sacs en papier,… Tous ces produits sont facilement recyclés. Il est important de les stocker dans un conteneur dédié afin de les préserver.

corbeille bleue tri selectif

Les cartons en particulier qui servent à transporter votre production ou votre matériel, peuvent être valorisés. Ce matériau sert à fabriquer du carton de diverses qualités et formes comme le carton ondulé, alvéolaire, …. C’est un matériau de première importance pour produire des contenants parfaitement adaptés au transport et au stockage. Pour le conserver en parfait état, il est important de le préserver en le gardant dans un conteneur qui lui correspond.

Les bons gestes pour un comportement responsable

Dans votre société, de nombreux déchets contenant cette cellulose sont jetés quotidiennement. S’ils ne sont pas collectés correctement, ils peuvent se dégrader, voire ne pas être recyclés. En tant que chef d’entreprise, c’est à vous de fournir les moyens à vos salariés de trier leurs déchets de papier. Non seulement, ils sont demandeurs de ce type de gestion et d’encadrement mais il acquièrent des comportements vertueux qui correspondent aux enjeux environnementaux.

poubelle bleue de tri sélectif

Notre société met à votre disposition tous les outils, et notamment les poubelles bleues de tri sélectif afin de leur permettre de l’effectuer le mieux possible. Tous nos modèles sont adaptés à vos besoins, mettant à votre disposition une gamme de tailles et de couleurs très large. Nos produits sont tous élaborés à partir de matériaux de qualité de façon à vous servir le plus durablement possible. Nous sommes absolument à l’écoute de vos attentes et de celles de vos salariés pour répondre à vos attentes avec efficacité et professionnalisme.